Toute l'actu, 100% video !

Attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo : ce que l’on sait

Il est plus de 11h30 lorsqu’un homme armé d’une feuille de boucher attaque sauvagement deux personnes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris.
Les deux blessés, un homme et une femme dont le pronostic vital ne serait plus engagé, sont très vite transférés à l’hôpital. Tous deux sont employés de l’agence de presse Premières Lignes. Ils étaient en pause cigarette en bas de l’immeuble. La police est arrivée très rapidement sur les lieux. Le Premier ministre, Jean Castex, s’est rendu immédiatement sur place. 
Vers 12h30, un premier suspect a été arrêté aux alentours du quartier de Bastille, les vêtements en sang. Le Parquet national antiterroriste a été saisi. Le deuxième suspect a, lui, été arrêté sur le quai du métro Richard Lenoir.
Cette attaque survient alors que la rédaction de Charlie Hebdo fait l’objet de nouvelles menaces. Le 2 septembre dernier, l’hebdomadaire a, en effet, republié des caricatures de Mahomet, à l’occasion de l’ouverture du procès des attentas de janvier 2015 qui se tient jusqu’au 10 novembre.