Donald Trump annonce la suspension « temporaire » de l’ensemble de l’aide militaire américaine à l’Ukraine

black digital device at 0 00
Photo by Sigmund on Unsplash

L’affrontement public entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky pourrait accélérer un changement stratégique dans la politique étrangère des États-Unis, même si le président républicain maintient pour l’instant l’accord minier en discussion.

Lundi 3 mars au soir, la Maison-Blanche a annoncé la suspension « temporaire » de l’ensemble de l’aide militaire américaine à l’Ukraine. Un haut responsable de l’administration a précisé que cette assistance ne serait rétablie que lorsque le président Zelensky prouverait son engagement dans des pourparlers de paix avec la Russie. « Le président a été très clair : la priorité est la paix. Nous attendons de nos partenaires qu’ils partagent cet objectif », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a ajouté que cette pause permettrait de réévaluer l’aide américaine afin de garantir qu’elle favorise une issue diplomatique.

La mesure, immédiatement applicable, entraîne l’arrêt des livraisons d’armes et de munitions à destination de l’Ukraine, y compris celles déjà commandées. Par ailleurs, près de 4 milliards de dollars d’aide militaire, pourtant validés par le Congrès, sont également gelés.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel
Daniel
1 mois il y a

On se débrouillera sans Trump.
Que Trump continue de couler son pote Musk, le reste le concernant nous importe peu où pas.

Lafon
Lafon
1 mois il y a

Pauvre Ukraine ! L’ogre russe et l’ogre américain vont manger l’Ukraine sur la table de la soit disante paix😡😡😡😡

pipo56
pipo56
1 mois il y a

il est temps ! 3 ans et 1 million de morts de perdus.

Griotte01
Griotte01
1 mois il y a

Rude leçon pour les va-t-en-guerre que sont Zelensky, Biden et les européens. Cette guerre qui pouvait s’arrêter 3 semaines après le début des hostilités n’a été entretenue que par la volonté de ces inconscients. Que de morts et de destruction qui auraient pu être évités !