Toute l'actu, 100% video !

Jean-Pierre Pernaut révèle que la date de son départ devait rester secrète encore plusieurs jours, mais une fuite dans la presse a modifié tous les plans

Jean-Pierre Pernaut a accordé hier soir sa première interview à Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. Le présentateur vedette de TF1, est revenu sur le timing surprenant de l’annonce de son départ, quelques jours seulement après être rentré de vacances. Jean-Pierre Pernaut a ainsi révélé que la date de ce départ devait en réalité rester secrète encore plusieurs semaine, mais une fuite le matin même dans le Figaro l’a obligé à avance la date de l’annonce et à en parler publiquement.
C’est une page importante qui se tourne pour TF1 qui a désormais quelques mois pour préparer la succession de sa star du 13H00, dont l’audience dépasse régulièrement les 40 %.

Un score sans équivalent en France et en Europe, fruit d’une formule qui met l’accent sur la proximité, la vie quotidienne et l’actualité dans les régions.

“Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H00 de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13H00 alors qu’il est au sommet de sa popularité”, a commenté Thierry Thuillier. Le PDG Gilles Pélisson s’est dit “très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions”.