Selon nos confrères du Figaro, l’ancien président de la République avait été convoqué la semaine dernière au tribunal de Paris pour que lui soient notifiées les modalités de sa condamnation, inédite pour un ancien chef de l’État.
Selon la source du Figaro, le bracelet n’avait pas encore été posé dans la matinée.
D’autre part, lors d’un point de presse improvisé, son conseil a confirmé que l’ancien président porterait l’affaire devant les instances européennes de justice.
- Mise à jour du 7 février 2025 à 17 h 00 :
Le bracelet électronique a bien été posé cet après-midi.
Nos confrères du Parisien expliquent que Nicolas Sarkozy va pouvoir demander sans délai à bénéficier d’une libération conditionnelle sous certaines conditions, comme le permet la loi pour les plus de 70 ans – âge qu’il a depuis le 28 janvier, jour de sa convocation devant le juge d’application des peines (JAP) qui avait fixé au 7 février le début d’exécution de la peine sous bracelet électronique.
INADMISSIBLE
Cette (in) justice est la honte de la France nous sommes la risée du monde
SHAME ON YOU
Il y a des instances européennes d’injustice, mais de justice en faveur des citoyens, ce serait nouveau ! Sortons de ce bourbier !
Scandale absolu de la république des juges rouges
Pour commencer: FREXIT !
oui, sortons de cette Europe, nous ne sommes plus libres de diriger notre pays, Bruxelles, par ci, Bruxelles par là, cela suffit, je ne soutiens pas Sarkozy, mais, en arriver à mettre un ancien Président de la République sous bracelet électronique, cela dépasse l’entendement, il y en a qui ont peut-être du souci à se faire lorsqu’ils ne brilleront plus au sein de la République!!!
Ces Juges Rouges feraient mieux de s’occuper des Islamistes et des voyous plutôt que de punir un ancien Président dangereux pour personne!!! Ils remettent dehors une ordure d’Islamiste dangereux et archi connu de la justice et lui donnent encore 1200 Euros, ON MARCHE SUR LA TETE !!!