Toute l'actu, 100% video !

USA – Un couple se poste devant sa maison avec fusil d’assaut et pistolet pour protéger sa maison lors d’une manifestation

On a frôle le drame et un véritable massacre aux Etats-Unis. Dimanche, plusieurs manifestants ont défilé à Saint-Louis, dans le Missouri dans les rues d’un quartier résidentiel privé pour se plaindre de l’attitude de la maire de la ville. Fusil d’assaut et pistolet à la main, un couple d’Américains pointaient leurs armes vers les manifestants pour les éloigner de leur vaste demeure. Mark et Patricia McCloskey sont sortis pieds nus dans leur jardin. L’homme de 63 ans, avocat comme son épouse âgée de 61 ans, s’est dit “terrifié” dans un entretien à une chaîne locale de cette région du centre des États-Unis.

“Une foule d’au moins 100 personnes a abattu le portail historique en fer forgé de Portland Place”, leur rue privée où sont installées plusieurs vastes demeures, ils “se sont précipités vers ma maison, où ma famille dînait dehors et nous ont fait craindre pour nos vies”, a-t-il expliqué à la chaîne KMOV4.

“J’étais terrifié que nous soyons assassinés en quelques secondes, que notre maison soit brûlée, nos animaux de compagnie tués. Nous étions seuls face à une foule en colère”, a-t-il poursuivi.n “Il s’agit d’une propriété privée. Il n’y a pas de trottoirs ou de rues publics”, a souligné Mark McCloskey.